750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau aux pommes sans gluten

Publié le par Greedy-and-light

- 110 g de farine sans gluten (au choix) : moitié farine de riz et moitié farine de châtaignes ici
- 1 cc de levure chimique
- 10 cl de boisson végétale
- 100 g de compote de pommes
- 3 pommes coupées en dés ou en lamelles
- 50 g de sucre
- 30 g d'huile
- 1 cc de vanille liquide
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
 
Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure et les sucres. Ajoutez la boisson végétale et mélangez. Ajoutez ensuite la compote, la vanille et l'huile. Mélangez bien et ajoutez les pommes puis remuez. Mettez dans un moule et enfournez environ 30 minutes.
Gâteau aux pommes sans gluten
Commenter cet article
V
Tres bon gâteau pour le temps des pommes. J'habite au Québec et j'ai adapté la recette pour moi.J'ai utilisé 100g de farine sans gluten et 10g de graines de lin moulues. J'ai utilisé du lait de soya et de l'huile d'avocat. J'ai omis le sucre vanillé et le sel. Puis j'ai remplacé la levure chimique par du bicarbonate de soude.
Répondre
G
Je te remercie pour ton commentaire et l'aide que tu vas apporter aux Québécois ! :-)